Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Contact

  • : Syndicat FO CH Hénin Beaumont
  • : INFORMATION SYNDICALE REVENDICATIONS DU SYNDICAT FORCE OUVRIERE DU CENTRE HOSPITALIER D'HENIN BEAUMONT
  • Contact

Adhésion en ligne

 carte

L'HOPITAL CHHB EN DIRECT !...

  

15 mai 2014 1

Medecins Hospitaliers FO

 SNMH FO

15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 17:54
 Force Ouvrière s’étonne des méthodes de concertations mises en œuvre par le Ministère de la Santé concernant la question des agences régionales de santé (ARS).

C’est après avoir pris connaissance, fortuitement le 9 octobre 2007 de la tenue du séminaire d’échanges le 11 octobre, que la Confédération a pu réclamer son « invitation » à y participer.

Cette méthode de concertation cherchant à écarter les partenaires sociaux, n’est pas de bon augure pour la suite des échanges, puisque la Ministre a affirmé que rien n’était « bouclé », tout en annonçant par ailleurs la mise en place d’ARS!

Pour la confédération, alors qu’aucune évaluation sérieuse n’a été faite sur les ARH et les URCAM la mise en place d’ARS constituerait une nouvelle usine à gaz et une fuite en avant pour un système de protection sociale et de santé de plus en plus restrictif, alliant étatisation des systèmes et privatisation des réseaux et du service public.

Pour FO l’efficacité, tant pour la protection sociale collective que pour l’égalité d’accès aux soins, consisterait à revaloriser le rôle des caisses régionales d’assurance maladie, en renforçant leurs compétences et en leur confiant des attributions plus importantes dans le domaine hospitalier, de la coordination du secteur hospitalier et de la médecine de ville.

La Confédération communiquera prochainement de façon plus approfondie.
Partager cet article
Repost0

commentaires