Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Contact

  • : Syndicat FO CH Hénin Beaumont
  • : INFORMATION SYNDICALE REVENDICATIONS DU SYNDICAT FORCE OUVRIERE DU CENTRE HOSPITALIER D'HENIN BEAUMONT
  • Contact

Adhésion en ligne

 carte

L'HOPITAL CHHB EN DIRECT !...

  

15 mai 2014 1

Medecins Hospitaliers FO

 SNMH FO

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 20:36

Les Représentants FORCE OUVRIERE ont été contraints d’intervenir auprès du Directeur suite à une réunion d’un cadre de service d’une unité de soins sur la remise en cause d’un point réglementaire du Protocole du temps de travail s’agissant des 12 heures consécutives minimum de repos entre chaque poste de travail.

 

Si FORCE OUVRIERE ne s’oppose pas aux contre postes demandés par des Agents pour des besoins personnels ou familiaux dans le respect des 12 heures consécutives minimum, les Représentants FORCE OUVRIERE mettent en garde sur les impacts sur la Santé des Agents concernés…

Une telle organisation, si elle devait être généralisée au sein d’une unité de soins, pourrait générer des risques tant pour les soignants que pour les patients ou résidents.

 

De plus, FORCE OUVRIERE rappelle que le CTE doit être saisi préalablement avant tout projet de modification de l'accord local RTT même si le directoire pourrait être amené à donner un avis sur ce sujet, avant que le directeur ne prenne une décision.

 

Notre Directeur a rappelé lors des Vœux présentés aux Agents de notre établissement ce lundi 17 janvier 2011 qu’un vrai dialogue social existe dans nos instances.

FORCE OUVRIERE s’insurgerait si les aspects réglementaires et législatifs de l'accord RTT n’étaient pas respectés…

On ne refera pas la Loi RTT au CHHB…même si certains sont nostalgiques d’une certaine période…noire !...

 

.....

 

Temps de Travail 1

  Temps de Travail 2

Partager cet article
Repost0

commentaires