Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Contact

  • : Syndicat FO CH Hénin Beaumont
  • : INFORMATION SYNDICALE REVENDICATIONS DU SYNDICAT FORCE OUVRIERE DU CENTRE HOSPITALIER D'HENIN BEAUMONT
  • Contact

Adhésion en ligne

 carte

L'HOPITAL CHHB EN DIRECT !...

  

15 mai 2014 1

Medecins Hospitaliers FO

 SNMH FO

8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 11:26
Le Ministère entame une consultation visant à trouver une solution au stock cumulé d’heures supplémentaires au niveau de la Fonction Publique Hospitalière.

Aujourd’hui, ce sont les syndicats médicaux qui sont convoqués, demain Mardi 8 Janvier à 16 h 30, les organisations syndicales des personnels non médicaux représentées au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière.

Les données du problème sont les suivantes :

Au 31 décembre 2007, 23 millions d’heures supplémentaires non récupérées et non payées sont cumulées au sein de la Fonction Publique Hospitalière pour les personnels non médicaux. Le Ministère affiche la volonté de mettre les compteurs à zéro en payant (tout ou partie?) ce stock d’heures.

A cet égard, il dispose de 350 millions d’euros au sein du fonds pour l’emploi hospitalier.

D’après les informations dont nous disposons à ce jour, il semble que le Ministère souhaite un paiement forfaitaire (un tarif unique).

La Fédération Force Ouvrière des Services Publics et des Services de Santé qui ne lie pas ce dossier avec celui du pouvoir d’achat et du salaire des fonctionnaires, participera à cette réunion de consultation.

Nous demandons un règlement de ce dossier depuis de nombreux mois et l’avons signifié à Madame BACHELOT sans discontinué depuis sa prise de fonction.

Notre organisation syndicale entend que ces heures dues au personnel leur soient payées où qu’ils aient la possibilité effective de les récupérer.

Au delà du règlement de cette situation explosive, nous souhaitons que soient améliorées la réglementation et la rémunération des heures supplémentaires.

A cet égard, nous avons réaffirmé au Ministère notre demande d’un alignement de la rémunération de ces heures sur ce qui se passe au niveau du secteur privé.

Enfin, à côté de la question des heures supplémentaires, nous sommes prêts à examiner celles des Comptes Epargne Temps, il convient là aussi, d’améliorer la réglementation en vigueur afin de l’assouplir, de reconnaître la possibilité de transmettre ces CET aux ayants droits et éventuellement dans des conditions à négocier une monétisation d’un certain nombre de jours stocker sur ces CET.

Notre organisation syndicale se positionnera au regard des propositions qui seront formulées par la Ministre de la Santé, mais aussi, au regard de sa capacité à prendre en considération nos revendications sur ce sujet.

Bien entendu, nous interrogeons nos structures syndicales, nos syndiqués et au delà, les personnels hospitaliers sur l’ensemble du dispositif susceptible d’être mis en oeuvre.

Pour sa part, la Fédération est favorable à la définition d’un cadre national et d’une négociation au niveau des établissements pour la mise en oeuvre du dispositif.

Enfin, il ne saurait être question de manière responsable de traiter des heures supplémentaires, sans dans le même temps, aborder la question des emplois au sein de la Fonction Publique Hospitalière.

C’est donc, dans cet état d’esprit que notre organisation participera aux négociations qui s’ouvrent et pour lesquelles nous souhaitons une issue rapide.
Partager cet article
Repost0

commentaires