Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation Contact

  • : Syndicat FO CH Hénin Beaumont
  • : INFORMATION SYNDICALE REVENDICATIONS DU SYNDICAT FORCE OUVRIERE DU CENTRE HOSPITALIER D'HENIN BEAUMONT
  • Contact

Adhésion en ligne

 carte

L'HOPITAL CHHB EN DIRECT !...

  

15 mai 2014 1

Medecins Hospitaliers FO

 SNMH FO

25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 17:38
Une fois de plus FO-santé avait raison trop tot!

La publication du rapport ACKER a le mérite d’officialiser et d’objectiver une situation catastrophique connue de tous dans le monde hospitalier.

FO-santé n’a pas signé l’accord de septembre 2001 sur la mise en place des 35 heures à l’hôpital (c’est le seul accord dont elle n’est pas signataire dans la FPH depuis dix ans). Elle considérait que les moyens, l’organisation du temps de travail et le calendrier proposés ne permettaient pas une mise en place de la réduction du temps de travail dans la FPH dans de bonnes conditions, 

Dans ce contexte, Force Ouvrière n’a pas soutenu la mise en place du CET dont le principe allait très rapidement être détourné de l’objectif de démarche volontaire des agents vers celui d’outil de gestion des difficultés rencontrées face à l’accumulation des jours de repos et heures supplémentaires non récupérés en fin d’année. Le chiffre annoncé de 1,2 millions de jours pour les non médecins, soit 5800 postes ETP, bien que conséquent, est sans doute en deçà de la réalité.

lire le communiqué
Partager cet article
Repost0

commentaires